Les raisons de consultations
L’adolescence est une période de transition qui peut être difficile à gérer pour un jeune. Ces nombreux changements et pour certains, ce remaniement physique et psychique est difficile à accepter.
Il ne faut pas laisser perdurer ces difficultés, ne pas les laisser s’installer. La rencontre avec un psychologue offre à l’adolescent un espace neutre et bienveillant dans lequel il peut exprimer ses inquiétudes et émotions, et se confier en toute sécurité. La rencontre avec l’adolescent et ses parents permet aussi de dénouer certaines situations et de désamorcer certains blocages.
Je propose d’accompagner et d’aider les adolescents en souffrance, qui sont en rupture avec l’autorité, qui souffrent de manque de confiance en eux, qui sont en échec scolaire, ou qui souffrent d’addiction.
A l’adolescence, les raisons de consultations sont diverses :
Lors de la première séance, les parents de l’enfant sont présents.
Avec les adolescents, après avoir convenu du suivi thérapeutique avec ses parents, il profite d’un suivi individuel. Des rendez-vous pour faire le point sur l’avancée du suivi seront organisés périodiquement avec les parents.