Maÿlis de Goursac
Psychologue Clinicienne à Suresnes

MAŸLIS DE GOURSAC ACCUEILLE LES ADOLESCENTS DANS SON CABINET DE PSYCHOLOGIE À SURESNES

Les raisons de consultations

Adolescents

L’adolescence est une période de transition qui peut être difficile à gérer pour un jeune. Ces nombreux changements et pour certains, ce remaniement physique et psychique est difficile à accepter.

Il ne faut pas laisser perdurer ces difficultés, ne pas les laisser s’installer. La rencontre avec un psychologue offre à l’adolescent un espace neutre et bienveillant dans lequel il peut exprimer ses inquiétudes et émotions, et se confier en toute sécurité. La rencontre avec l’adolescent et ses parents permet aussi de dénouer certaines situations et de désamorcer certains blocages.

Je propose d’accompagner et d’aider les adolescents en souffrance, qui sont en rupture avec l’autorité, qui souffrent de manque de confiance en eux, qui sont en échec scolaire, ou qui souffrent d’addiction.

A l’adolescence, les raisons de consultations sont diverses :

  • Mal être, sentiment de ne pas être compris par son entourage.
  • Troubles du comportement alimentaire en réaction aux modifications corporelles.
  • Etat dépressif avec humeur triste, perte d’envie, enfermement, troubles du sommeil, irritabilité, auto mutilations…
  • Fatigue et troubles du sommeil.
  • Douleurs physiques témoignant d’une souffrance psychologique (ex : maux de ventre, mal de dos, douleurs musculaires…).
  • Comportements addictifs : alcool, cannabis, tabac, jeux vidéos.

Séance adaptée

Lors de la première séance, les parents de l’enfant sont présents.

Avec les adolescents, après avoir convenu du suivi thérapeutique avec ses parents, il profite d’un suivi individuel. Des rendez-vous pour faire le point sur l’avancée du suivi seront organisés périodiquement avec les parents.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.